vendredi 19 janvier 2024

Spectacle théâtral de l'Alae primaire

 L'ALAE primaire propose, au sein de ses activités quotidiennes, une découverte de l'expression théâtrale. Proposée à toutes les tranches d'âge de septembre à décembre cette animation permet aux enfants de découvrir diverses facettes du jeu théâtral pour leur permettre de présenter un spectacle final avant les vacances de noël. 

Après quelques séances d’initiation, les animateurs (cette année Robin et Patrick) choisissent des piécettes, des sketches, voire des chants et les proposent aux enfants. Ceux-ci décident alors quels rôle ils voudront bien "incarner". Le travail de répétitions et de mise en scène commence alors et abouti à une représentation publique.

Pour les plus grands, toutes les scénettes tournaient autours des jeux de mots et de textes de Jacques Prévert et de Raymond Devos. Pour les petits, Robin a adapté un texte écrit par un groupe d'enfants lors d'un projet de sensibilisation à la protection de notre planète.

Cette année, une trentaine d'enfants a participé et, a raison de deux séances par semaine, à réussi à proposer un spectacle haut en couleur, plein d'action, de coup d'éclat, de joie et de musique grâce a notre musicien Kévin.

Nous espérons que le public nombreux a apprécié ce très bon moment. Voici quelque photos, en attendant un montage vidéo....



 

"Ha,Ha,Ha, ils sont fait comme des rats !!!"


 

Tatie Tatou, ta toux se calme-t-elle ?


 

"Mais, où ais-je trouver un enfant pareil !!"


 

"Tu ne peux pas rire comme les autres quand ton père plaisante ?"





 

"Moi, quand je n'ai rien à dire, je veux que tout le monde en profite..."


 

"Ces deux là sont horriblement mignon..."


 

"J'y vais, je n'y vais pas..."




Merci à tous les enfants du groupe théâtre pour leur super spectacle.

 

Nous remercions et embrassons Robin, qui est parti travailler sous d'autres cieux, mais toujours en Ariège!

Sa folie, son dynamisme, sa gentillesse et son extraordinaire savoir d'animateur vont nous manquer....




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire